nos vadrouilles

nos vadrouilles

La préparation

Naturellement cette fois-ci la préparation est bien simplifiée par rapport à l'an dernier.

Coté matériel tout est rassemblé et déjà rangé dans les sacoches.

Pour mes deux premières nuits à Auckland, je suis toujours à la recherche d'un point de chute, mais je ne désespère pas. Moins facile de trouver qu'à Christchurch l'an dernier, je ne sais pas pourquoi. Je cherche à travers le site www.warmshowers.org (dédié aux voyageurs à vélo) et beaucoup de non réponses où de retour négatifs. Du coup, j'ai réservé une piaule dans un backpacker, vous savez, ces dortoirs pas chers pour les jeunes qui voyagent ;-). Si je trouve ailleurs, j'annulerai le backpaker.

Noel est organisé ! Je reste quatre nuits à Auckland avec ma fille Perrine et on a loué une voiture, ça va être chouette.

J'ai réservé également la traversée entre Wellington et Picton (de l’Île du Nord à celle du Sud), je prends le ferry le 11 février, ce qui me fera 15 jours complets dans l’Île du Sud.

 

Bon ça y est j'ai trouvé quelqu'un qui m'hebergera deux nuits à Auckland. En fait ce n'est pas moi qui ait trouvé, mais une charmante personne qui habite Brisbane en Australie qui m'a dépanné. Ah la grande communauté des voyageurs à vélo !

 

J'ai tout pesé aujourd'hui (le 12/11) ça passe sans problème côté poids. Je ne referais pas l'erreur de mettre de l'outillage dans mon sac de cabine, l'an dernier un douanier australien zélé (je dis zélé pour être poli) me les avait confisqués.

 

J-1 !!

Ça y est, tout est emballé et pesé, juste 30 kg en soute pour 30 autorisés.

 

IMG_20161125_155043.jpg

 

Le carton et le sac fourre-tout en soute, et une sacoche arrière en cabine.

 

 

 

COMMENTAIRES

 

 
JLuc6 messages

Hello Adrien, tout est bien calé ;-) l'expérience est passée par la...

· Répondre

 



12/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres