nos vadrouilles

nos vadrouilles

Retour à Griffith

  • Dimanche 30 juin

 

Nous quittons Wagga Wagga vers 10  heures du matin, il fait assez frais, le ciel est gris. Petit à petit, le soleil se montre, et en arrivant à Griffith c'est un grand ciel bleu qui nous accueille.

 

L'après midi Gisèle et moi allons marcher, direction l'Hermit's Cave. C'est une grotte qui a été habitée par un homme solitaire de 1930 à 1950. Cette fois ci nous attaquons la falaise par le bas, et nous traversons d'abord le Jardin.

 

Le Jardin

Le Jardin

Nous débouchons facilement au dessus de la falaise sur un plateau qui nous offre une vue extraordinaire sur Griffith et ses environs.

 

Griffith et ses environs

Griffith et ses environs

Puis nous marchons un peu vers l'Est jusqu'à un autre point de vue avant de redescendre vers une chapelle.

 

La chapelle

La chapelle

Enfin nous passons devant la grotte de L'Hermite, un mur a été construit par ses soins afin de réaliser une pièce confortable, à l'abri des intempéries.

 

La grotte proprement dite

La grotte proprement dite

Balade sympa, facile à faire à pied depuis la maison de Sam et de Perrine, et en plus beau temps et température très agréable !

 

  • Lundi 1er juillet

 

Balade dans le parc juste à côté de la maison, avec Zale. Perrine reste à la maison.

 

Super agréable toujours, ciel bleu. C'est aussi un immense terrain de sport, où Zale peut courir à volonté.

 

Repas du soir pour Zale avec son papa, maman est partie à son entraînement de rugby.

 

  • Mardi 2 juillet

 

 

Nous allons ce matin à la bibliothèque de Griffirh, Zale va écouter de la musique. Quelle concentration de bébés ! 

 

Pendant ce temps avec Gisèle on va se boire un café dans la rue principale. Le café est excellent.

 

La rue principale et commerçante de Griffith

La rue principale et commerçante de Griffith

Nous retrouvons Perrine et nous allons à pied dans un centre commercial pour acheter une cocotte de cuisson assez grande, ça lui manque. Pendant ce temps j'occupe Zale et il repère très vite le camion des pompiers et grimpe dedans. Je lui paie quelques tours, il est surpris la première fois quand ça se met à bouger dans tous les sens, puis il en redemande.

 

  • Mercredi 3 juillet

 

Ce matin Zale va écouter des chants à l'église du coin, c'est aussi l'occasion d'un petit repas entre bébés. Pendant ce temps Gisèle et moi allons en ville boire un café et se balader un peu.

 

A midi nous allons récupérer Perrine et Zale et nous allons aux Calabria Wines, un domaine viticole où l'on peut acheter du vin. On goûte quelques vins, et j'achète trois blancs et trois rouges.

 

Le domaine a été créé en 1945 par une famille italienne (les Calabria), et aujourd'hui c'est la troisième génération qui s'en occupe. Et la patronne qui est à l'accueil est... néerlandaise !

 

 

Calabria Wines

Calabria Wines

A midi petit resto italien très sympathique, pâtes pour tout le monde. Je prends des raviolis arrabattia, délicieux. Et Zale adore les raviolis également

 

Au restaurant

Au restaurant

  • Jeudi 4 juillet

 

Piscine ce matin pour Zale à 10h. J'accompagne Perrine. Cinq bébés et leur maman pataugent dans le bain, et une femme leur fait faire des exercices. Zale semble à l'aise, il met la tête sous l'eau sans problème.

 

Une petite vidéo :

 

Zale à la piscine

A midi picnic au Centenary Walk, un parc à 10mn en voiture de la maison, avec des jeux pour les tous petits. Zale s'en donne à cœur joie.

 

 

 

Un peu plus loin des sculptures sont érigées le long de la promenade, sculptures réalisées par des sculpteurs de toutes nationalités, italien, allemand, japonais, espagnol.

 

 

 

Une des sculptures

Une des sculptures

L'après midi je fais du babby sitting, Zale dort, et Gisèlet Perrine sont parties faire des courses.

 

Quand il se réveille il faut le consoler un peu car il pleure. Ça ne dure pas, on se met vite à jouer ensemble. Cache cache, sauts sur le lit (il adore), et puis on écoute de la musique et il danse. Et il veut mes lunettes ! Je les lui mets sur le nez, il est vraiment très content, et se regarde longuement dans le miroir des portes coulissantes du placard.

 

Il fait très intello !

Il fait très intello !

Le soir Perrine et Sam sortent en ville et nous laisse Zale. Il mange son assiette de riz et légumes sur mes genoux. Puis je lui donne la douche, il s'amuse un bon moment dans le grand bac de l'évier de la buanderie, bien pratique car à la bonne hauteur.

 

Puis biberon, bien allongés tous les deux sur le lit, c'est un instant très calme, juste avant de le mettre au lit. Il ne dit pas un mot quand je le couche.

 

On mange ensuite, et on se fait une partie de Yatzee.

 



30/06/2019
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres