nos vadrouilles

nos vadrouilles

Railay Beach

  • Dimanche 10 juin

 

C'est aujourd'hui que Perrine et Zale repartent pour l'Australie. On a bien essayé de convaincre Sam et Perrine pour emmener Zale avec nous en France, mais ils ne sont pas d'accord :-). Il va nous manquer.

 

 

Un petit bonhomme heureux !

Nous prenons notre dernier repas a la résidence, puis le taxi arrive un peu en avance, vers 13h45. Nous faisons nos adieux à Perrine et Zale, j'ai le cœur serré de les voir partir. 

 

Ensuite tuk tuk jusqu'à la plage, et embarquement dans un longtail boat. Le problème c'est mon sac et la valise de Gisèle car il faut marcher dans l'eau jusqu'à mi cuisse, porter le fardeau au dessus de l'eau et essayer de ne pas tomber. Un jeune passager se charge de la valise de Gisèle, c'est très sympa de sa part, car elle est lourde.

 

 

Les fameux longtail boats

Nous sommes dans un bungalow très sympa sur la partie Est de Railay, Anyawe Resort, un peu en hauteur, avec une piscine. Il n'y a personne, c'est le calme absolu hormis le chant des oiseaux.

 

Vers 17h nous allons nous balader le long de la mer, nous sommes du côté de la mangrove. Un bar propose des cocktails, c'est happy hours, on s'arrête. Un commandé, un gratuit !

 

 

On en boit deux ! 

 

Et comme le lieu est paradisiaque, on reste pour manger.

 

 

 

La vie est dure :-)

  • Lundi 11 juin

 

Balade ce matin vers Phra Nang Beach, nous sommes tôt et il n'y a absolument personne. Ça donne vraiment l'impression d'être un petit jardin d'Eden. Nous longeons des grottes, puis arrivons à une plage paradisiaque. Tout au fond deux autres grottes dans lesquelles trônent une déesse ainsi que...des centaines de phallus en bois, sculptés par les locaux sans doute. C'est surement de là que vient l'expression bien connue, tailler une pipe :-).

 

Gisèle se baigne un moment, on se balade sur la plage mais comme la mer est haute, c'est difficile de marcher dans le sable, des vagues s'écrasent contre les rochers.

 

Plage de Phra Nang

Retour dans notre bungalow, nous nous faisons un petit café que nous buvons en terrasse.

 

Repas de midi juste à côté, dans un petit boui boui, Pad Thai excellent !

 

Nous laissons passer la chaleur et nous visitons l'intérieur de la presqu'île, nous prenons un chemin qui monte légèrement, et qui nous amène à l'entrée d'une grotte. Nous prenons un ticket et visitons. Nous sommes seuls, et c'est magnifique.

 

L'entrée de la grotte

L'intérieur de la grotte

Direction ensuite côté Ouest de Railay, nous marchons sur la plage qui est très belle, un peu plus de monde de ce côté ci.

 

Plage de Railay Ouest

Sur le retour nous nous achetons des jus de fruits, mangue shake pour Gisele et fruits de la passion bananes pour moi. Bien frais, un goût fabuleux !

 

Nous avons surpris des singes qui sautaient sur les câbles téléphoniques, sans doute dressés pour entretenir le réseau :-)

 

Le soir petit cocktail habituel en bord de mer, un vent sympa nous rafraichit. Ensuite nous avisons un restau, et nous mangeons encore une fois un plat thai, sauce au gingembre pour moi. Sur le chemin de l'hôtel, un long tail boat amarré près du bord et dans la mangrove est illuminé avec des LEDs, ce qui lui donne un air un peu étrange de bateau fantôme.

 

  • Mardi 12 juin

 

Ça matin petite grimpette en direction du Lagoon, ça commence fort, c'est rocheux, de la terre rouge bien grasse et c'est très pentu, des cordes pendent pour s'accrocher et ce n'est pas du luxe. Gisele fait demi tour rapidement et je continue seul. Ce n'est pas très long, environ 20mn d'ascension, mais je transpire de tous les pores de ma peau, une vraie fontaine. Tout ça pour arriver au sommet et voir un panneau qui interdit de descendre au lagon sous peine d'une amende de 1000 bats.

La descente est scabreuse, ça glisse pas mal, et les cordes sont bien utiles.

 

Gisèle pas très rassurée !

Nous faisons un passage au bungalow pour se boire un café, et nous prenons la direction de Tonsai Beach par la montagne. Le sentier est bien marqué, et ça monte un moment, ce qui nous met en nage, et nous descendons ensuite sur le village. C'est d'abord très typique, pauvre, des maisons délabrées, puis en allant vers la plage un immense mur bouche la vue. Il paraît qu'un investisseur immobilier a acheté la baie, fait degager les habitants, et c'est en construction, des logements pour nous, les touristes...

 

Le chemin vers Tonsai Beach

Nous déjeunons au bord de la plage, et je peux vous dire que j'apprécie la bière bien fraîche !

 

Gisèle se baigne, et moi je reçois la visite d'un reptile qui vient tranquillement vers moi, je pense qu'il ne m'a pas aperçu.

 

 

 

Un varan ?

Retour ensuite par un sentier approximatif qui nous ramène vers Railay Ouest, en grimpant un peu dans les rochers, avec une belle vue sur Tonsai Beach.

 

Tonsai Beach

Dernière soirée à Railay, derniers cocktails, et dernier repas. Il fait très chaud ce soir, pas un souffle d'air. 

 

Nous dînons dans le tout petit resto juste à côté de l'hôtel, très sympa et bon.

 



10/06/2018
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres