nos vadrouilles

nos vadrouilles

Pourquoi la Nouvelle Zélande ?

La rando à vélo c'est une longue histoire...La première se fut en 1977 avec Martial, un copain de fac. En un mois, on a traversé la France, les Pyrénées, les Alpes. Puis il y eu 1979, la référence des randos par sa longueur, sa difficulté et ses paysages. La Suisse et ses cols...C'était avec Pierre, Jean-Pierre et Gérard.

Puis vint 1983, la traversée des Pyrénées (Bayonne - Perpignan) avec Gisèle, ma femme, et Pierre encore. Trois semaines superbes, avec des cols aussi. Et encore les Pyrénées avec l'ami Dédé en 1988 pendant quelques jours et des pistes forestières géniales autour d'Andorre. Depuis une quinzaine d'années, avec Michel, Jacques, Bruno, René, nous partons une semaine complète quelque part en France, Alpes du sud, Drôme, Ardèche, Massif Central, Pyrénées...c'est devenu une institution, avec ses nuits à la belle étoile.

 

Pour la Nouvelle Zélande, tout a commencé il y a très longtemps, précisément quand Perrine, ma fille de 8 ans à l'époque, a commencé à rêver de...l'Australie ! Le temps a passé, Perrine a aujourd'hui 28 ans et a réalisé son rêve, partir en Australie pendant une année.

 

Alors s'est posé la question de savoir quand nous irions lui rendre visite. Après l'Australie elle devrait être en Nouvelle Zélande, aussi nous n'avons pas réfléchi longtemps, nous irons la voir là. Rendez vous est donc pris pour mi janvier 2016.

 

Mais petit à petit a germé dans ma tête un autre projet. Je suis passionné de rando à vélo avec les bagages, je pratique ça depuis que je suis jeune, et assurément, une rando en Nouvelle Zélande serait la réalisation d'un rêve de liberté. Voilà comment aujourd'hui je suis en plein dans les préparatifs de cette randonnée à l'autre bout du monde. Le parcours est bouclé, ce sont environ 3000 km que je vais parcourir dans l'ile du sud, départ de Christchurch, direction le sud par la côte Est, et remontée vers le nord par la côte Ouest. Je voyagerai seul.

 

Date de départ le 9 novembre 2015 de Lyon St Exupéry. J'arrive à Christchurch le 11 novembre, et j'ai très précisément 67 jours devant moi, jusqu'au 18 janvier, date à laquelle ma famille me rejoint.

 

Le parcours détaillé prévoit environ 48 jours de vélo (62 km par jour), et donc une marge confortable de 19 jours pour visiter, flaner, régler les imprévus...ou bien en faire plus !



11/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres