nos vadrouilles

nos vadrouilles

Phan Nga et Bangkok de nouveau

  • Mercredi 13 juin

 

Nous quittons Railay à 10h ce matin avec un longtail boat direction Ao Nammao, durée environ 15mn. On a embarqué côté Est, depuis un quai flottant, bien pratique.

 

Arrivés a Ai Nammao Pier, on nous dit d'attendre le bus. Au bout de 30 min, idem, on demande, "wait here", réponse invariable. 

 

Puis un gars qui attend nous demande le billet et il appelle la compagnie. Dix minutes après un taxi nous emmène au Bus Terminal de Krabi.

 

Nous montrons le billet, et le type du point d'information nous dit qu'il y a un problème. Il n'ont pas notre résa. Du coup nous repayons le billet pour Phan Gna.

 

Le bus est plein, on trouve in extremis une place chacun, Gisèle devant et moi tout au fond.

 

 

 

Dans le bus

Le trajet dure bien 1h30, et il nous dépose au Bus Terminal de Phan Nga, au sud de la ville. Et là il n'y a rien, pas de bus locaux, pas de tuk tuk. La fille du point d'information nous accompagne à l'extérieur et fait signe à deux motos garées non loin. Et nous voilà embarqués, avec notre valise, chacun sur une moto, c'est trop cool. La distance est environ de 1,5 km, et Gisèle perd son chapeau pendant le trajet !

 

L'arrivée à l'hôtel

Un peu plus tard et un peu affamés - il est 15h00 tout de même -  nous déambulons sur un marché très typique, pas un seul occidental. Nous achetons un jus de fruit, et quelques bananes pour se remplir le ventre. C'est reposant de ne pas se faire alpaguer tous les 5 mètres pour acheter quelque chose.

 

Revenus à l'hôtel nous réservons un tour pour demain, ou nous ferons le tour des choses à voir dans le coin, et après demain nous irons visiter la baie et l'île de James Bond, où fut tourné "L'homme aux pistolets d'or".

 

  • Jeudi 14 juin

 

Au petit déjeuner nous sommes à table avec deux francaises de Rennes. Nous bavardons un long moment, puis à 10 heures le taxi nous récupère pour notre tour de la journée, dont le programme est ci dessous :

 

Premier arrêt à 8 km de l'hôtel, Wat Suwannakuha, au sud de Phang Nga. Un Bouddha couché dans une grotte très belle.

 

Le Bouddha couché

Nous repartons ensuite vers Pung Chang Caves, des grottes auxquelles nous devons accéder en canoë. Le prix est de 500 bats chacun, nous n'y allons pas, et nous visitons les alentours, bien peuplés de Stupas et de temples.

 

Visite ensuite d'un parc immense, le Somdet Phra Srinagarindra Park. Un parc magnifique, très vert, avec un lac immense au centre, des grottes et des singes.

 

En quittant les grottes nous nous arrêtons au pied d'une immense statue d'un homme assis, en train de méditer sans doute.

 

Pour le repas de midi, c'est du très simple, une banane, et un bâton de riz, offerts par le chauffeur. Le riz a été mis dans un tube de bambou, et lorsque le chauffeur nous l'a donné, on se demandait ce que c'était. Il fallait l'effeuiller, et déguster le riz à l'intérieur, très bon.

 

Le bâton de riz

Visite ensuite d'un autre temple, puis direction le nord de Phan Nga, dans la Rainforest thaïlandaise, ou nous marchons un moment le long d'un ruisseau ombragé et bien au frais, un vrai plaisir.

 

Sur le chemin du retour le chauffeur nous arrête devant un temple, et nous initie aux rites bouddhistes, faire brûler des bâtons d'encens déposés par trois sur les autels. Ce temple est ancien et recèle des trésors de dessins et de sculptures.

 

Il est 15 heures quand nous rejoignons notre hôtel, nous laissons 100 bats de pourboire au chauffeur.

 

Notre taxi local

  • Vendredi 15 juin

 

 Départ à 7h25 de l'hôtel ce matin, le taxi a du retard, le départ était prévu à 7h00. 

 

Direction Phan Nga Bay pour une balade en longtail boat vers les îles, dont la multitude ressemble à la Baie d'Halong.

 

Nous longeons tout d'abord un village lacustre musulman qui abrite environ 200 personnes, et une mosquée. C'est le seul de ce type en Thailande.

 

Sur le long-tail boat, avec notre barreur et capitaine

Koh Pan Yee

Plus loin dans la baie nous traversons l'Arche marine de Tham Lod, que l'on traverse en bateau, c'est seulement possible quand la mer est basse.

 

L'arche de Tham Lod

Puis direction vers l'attraction principale, James Bond Island. J'ai omis de préciser que sur le bateau nous sommes seuls, c'est vraiment agréable ! Et lorsque nous arrivons a l'île, nous sommes le seul bateau ! Pour mettre pied a terre il faut rajouter 300 bats chacun.

 

Et autre miracle, James Bond lui même est présent et nous attend avec son pistolet d'or :-)

 

007 en action, et d'une élégance rare ;-)

Mais 007 ne serait rien sans sa James Bond Girl qui surgit de la mer d'Andaman.

 

Après avoir marché un moment sur l'ile, c'est le retour. Nous nous approchons d'une falaise afin d'observer des peintures rupestres peintes dans une grotte.

 

Les peintures préhistoriques

Nous sommes de retour à l'hotel vers 10h30, c'était une bien belle visite. En plus hier la météo prévue était mauvaise (pluie annoncée aujourd'hui), Et bien le temps a été beau.

 

À midi nous sortons pour manger quelque chose, et nous entrons dans un petit restaurant de bord de rue, où personne ne parle anglais, et où les menus sont en thai. On choisit sur une photo approximative, il s'avère que ce sont des soupes de nouilles, avec des légumes et un bouillon délicieux. Je rajoute un peu de piment, et une fois la soupe brûlante avalée je transpire à grosses gouttes !

 

 

 

Nous nous baladons un peu le long de la route jusqu'à un 7-Eleven (une supérette), où j'achète un jus de fruits.

 

Retour à l'hôtel, nous sommes en nage. Le soleil tape fort, et la température doit être de 35 degrés avec un taux d'humidité de 95%. Une petite sieste s'impose !

 

En fin d'après midi nous ressortons. Nous voulons voir la Maison du Gouverneur qui a 850m de là. La chaleur nous tombe dessus de nouveau.

 

La demeure du gouverneur est bien quelconque, et nous marchons un peu plus loin. C'est la sortie des écoles, les enfants ont des tenues de couleurs qui doivent être fonction de la classe. C'est une joyeuse pagaille.

 

J'achète 500g de raisins à un étalage pour nous désaltérer, ça fait du bien.

 

 

 

  • Samedi 16 juin

 

Départ pour l'aéroport de Phuket ce matin vers 10h00, le taxi est à l'heure, c'est un van très confortable.

 

Il pleut beaucoup, les nuages trainent sur les montagnes environnantes, heureusement que hier nous n'avons pas eu ce temps là !

 

Arrivée à l'aéroport vers 11h15, enregistrement, sécurité, et nous voilà en salle d'attente, on a du temps. On se boit un très bon café. Notre avion est à 13h40, je vais me replonger dans ma lecture (ou plutôt relecture) du livre de Stephen Hawking, "Une brève histoire du temps", que j'avais lu il y a très longtemps.

 

Vol sans histoires jusqu'à l'aéroport de Bangkok, puis nous prenons le bus qui nous pose à 100m de notre hôtel, le chauffeur est super sympa, il monte les valises dans le bus, et aux arrêts vient indiquer aux passagers que c'est là qu'il doivent descendre. Le service est Premium !

 

On retrouve l'hôtel qu'on avait il y a trois semaines, la boucle est bouclée. Il est 17h00 quand nous arrivons.

 

À 18h30 nous rejoignons Raymond et Françoise à leur hôtel qui est à quelques minutes à pied du notre, puis nous allons manger ensemble dans la petite rue piétonne juste à côté.

 

Raymond, Françoise, Adrien et Gisèle

Nous nous baladons un moment dans les rues, c'est très anime, d'autant plus que la coupe du monde de foot a commencé. Et en plus c'est France-Australie ! Malheureusement l'Australie. se fait battre laborieusement par la France :-)

 

Un camion bar très bien achalandé, avec un grand écran télé à l'arrière, malin !

  • Dimanche 17 juin

 

Aujourd'hui direction le MBK Center, immense centre commercial qui s'élève sur 7 niveaux. 

 

Tuk tuk pour y aller vers 10h00 ce matin. Nous étions pendant des heures dans ce temple de la consommation, qui n'est surtout pas bon marché. Les prix sont occidentaux ! Pas mal de contre façons, par exemple le logo Nike ou Adidas sur un tee shirt coûte 50 bats de plus, une misère pour porter une marque.

 

Nous déjeunons à midi dans le centre commercial, une salade thai très épicée ! Et un jus de fruits ananas fruits de la passion fabuleux.

 

Nous revenons dans notre quartier de Kaoh San Road vers 16h00, on s'installe en terrasse d'un bar, et on se boit un dernier Mojito... leetchis !

 

Le MBK Center

Le plus extraordinaire reste ces étalages de fruits tropicaux assez incroyables. On a envie de tout acheter et de tout goûter !

 

Le taxi est à l'heure, 17h00 pile. 40 mn plus tard nous sommes à l'aéroport. Les formalités effectuées, nous mangeons dans un restaurant asiatique dans la zone duty free.

 

A 21h30, l'A380 décolle pour Dubai, où nous avons 7h d'attente.

 

  • Lundi 18 juin

 

Vol dans histoire jusqu'à Dubaï, en Airbus A380-800, j'arrive à dormir un peu. À Dubaï nous patientons en attendant de savoir quelle porte sera la nôtre, le vol pour Genève est indiqué, mais pas la porte.

 

Petit café croissant pour moi, un thé pour Gisèle, et nous nous dirigeons vers notre porte enfin affichée. Il reste 4h00 avant le décollage. L'attente est plutot longue.

 

Le vol Dubaï - Genève, en Boeing 777-300, est très agréable, personne à côté, peu de monde, de la place pour les jambes ! Nous sommes à Genève, on attend la navette pour Chambéry.

 

Ça y est nous sommes arrivés à Randens. Brrnadette est venue nous récupérer à Chambéry. D'autres activites m'attendent, entre autres la tondeuse, l'herbe est haute !

 

 



13/06/2018
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres