nos vadrouilles

nos vadrouilles

Partie 7 : de Daintree à Cairns

Samedi 29 février : Daintree - Palm Cove (87km)

 

Les photos

 

Après avoir fait nos adieux à Marie et Monique nous prenons la direction de Mossman, plus précisément  Mossman Gorge, indiqué comme un lieu à voir.

 

En fait un grand centre touristique barre le passage, il faut prendre un bus pour continuer, et pouvoir faire une balade très courte, car le sentier est en grande partie fermé à cause des pluies. Onze dollars pour 5 mn de marche ça fait quand même attrape nigauds !

 

On repart en nous faisons un long stop au marché de Mossman où nous achetons des fruits, mangues, bananes, fruits de la passion et mangoustans. Ce dernier est un fruit à chair blanche, sucré, extrêmement savoureux ! Il a une peau épaisse et brune qu'il faut peler comme une clémentine, et l'intérieur se présent en tranches très juteuses. Un des meilleurs fruits que j'ai jamais mangé !

 

Le petit marché de Mossman

Le petit marché de Mossman

Très beau perroquet qui surveille l'étalage de son maître sur le marché

Très beau perroquet qui surveille l'étalage de son maître sur le marché

Ce sont les élections municipales également ici ! Et les candidats s'affichent sur le marché, et même aux bords des routes.

 

Campagne électorale sur le marché

Campagne électorale sur le marché

Passage au bottle shop vote fait, et direction Port Douglas. C'est une station balnéaire très huppée, avec de grands complexes hôteliers.

 

Le bord de mer est encore une fois magnifique. Paysage de cartes postales, plages désertes... à cause des crocodiles.

 

Mais aujourd'hui ce qui désole Gisèle c'est ça ;

 

Baignade interdite !

Baignade interdite !

Nous sommes ce soir pour deux nuits à Palm Cove, en bord de mer à 28 km au nord de Cairns. La baignade est interdite à cause des méduses et autres bestioles sympathiques qui piquent.

 

Le temps est magnifique, grand ciel bleu, pas un seul nuage !

 

Balade le soir sur la longue jetée qui s'élance vers la mer, longueur de 160m.

 

Dimanche 1er mars : Palm Cove

Les photos

 

Nuit très chaude, nous dormons avec la porte du van grande ouverte.

 

Début de matinée tranquille à lire assis à l'ombre. Et puis petite balade le long de l'océan, sur l'esplanade. C'est beau. Toujours les mêmes images de soleil et de plage de sable fin, avec, au grand désespoir de Gisèle, le drapeau rouge toujours dressé sur la plage.

 

Palm Cove est très touristique, avec des résidences de luxe tout le long du bord de mer. La grande majorité est fermée en cette saison. Nous avisons un petit café et dégustons notre cappuccino matinal.

 

Encore quelques photos de sable et de soleil :-)

 

En plein débat sur les retraites en France, je ne résiste pas au plaisir de vous montrer ce que sera le futur, qui est helas le présent ici.

 

Photo prise il y quelques jours

Photo prise il y quelques jours

Nous l'avons vu descendre de la tondeuse, il avait du mal à marcher. Il entretenait les parties communes de la ville. Et son collègue, qui maniait la débroussailleuse à fil, n'était pas mieux.

 

Après-midi tranquille, balade au bord de l'eau, et oh miracle, baignade autorisée. Gisèle en profite.

 

Nous restons un long moment assis à l'ombre des palmiers, je bouquine.

 

Palm Cove porte ce nom car des palmiers bordent la plage sur des kilomètres.

 

Le soir repas à côté du van. Et demain direction Cairns pour notre dernière nuit dans le van.

 

Lundi 2 mars : Cairns (28 km)

Les photos

 

Ce matin je me lève à 6h, je veux aller profiter du lever de soleil sur l'océan.

 

Quelques personnes sont assises dans le sable. La température est parfaite, le ciel est clair au dessus de moi, et légèrement nuageux sur l'horizon et le bruit des vagues berce la fin de ma nuit.

 

Petit à petit le disque rouge apparaît, un nouveau jour se lève. Spectacle rare, d'habitude on contemple plutôt des couchers de soleil.

 

 

 

Programme de ce matin, visite de l'aquarium de Cairns. Il est assez immense et s'étend sur deux niveaux, dont un à l'étage.

 

Cet aquarium est le plus beau que nous ayons jamais visité ! Déjà par la variété incroyable de poissons, crustacés, serpents, insectes, etc qui sont représentés. Et puis nous sommes à un moment donné complètement immergé sous l'eau, et le spectacle est féerique. Des requins passent au dessus de nos têtes, et surtout d'immenses raies, majestueuses, ondulent lentement à 10 cm au dessus de nous. 

 

Leur diamètre est d'au moins un mètre et la longueur le double. Spectacle fascinant.

 

A midi nous déjeunons au restaurant de l'aquarium, un plat unique, très bon.

 

Puis direction le camping. Un peu à l'écart de Cairns, il y a personne, où nous retrouvons Marie et Monique rencontrées à Daintree.

 

Après midi tranquille, enfin presque, puisque le préposé à la tondeuse du camping a décidé de tondre. Ça confirme ce que je pense, en fait ce sont les gens qui bossent qui nous font ch... quand on est retraité ! ;-)

 

Courses vite faites au supermarché du coin, fruits. Ce soir est notre dernier repas dehors. Demain nous rendons le van. Et après demain direction Griffith, nous retrouvons Sam, Perrine et Zale.

 

Mardi 3 mars : Cairns

Les photos

 

Dernier jour  de notre vie de nomade, nous rendons le van cet après-midi. Tout ça est passé à une vitesse incroyable...

 

Matinée à refaire les sacs et nettoyer l'intérieur du van. Le frigo avait un peu givré. Nous laissons notre surplus de nourriture, pain, café et céréales aux jeunes femmes d'à côté qui sont toutes contentes. Elles sont manifestement allemandes.

 

A 10h30 nous quittons le camping, qui était vraiment top, quasiment personne, et surtout aucun moustique ! Nous déambulons sur l'esplanade, le temps est toujours magnifique, la température chaude. Petit cappuccino traditionnel en terrasse, il y a de l'air, c'est agréable.

 

Et je fête aujourd'hui mes...65 ans ! De le voir écrit ça me fait drôle.

 

Une dernière image de Cairns, le lagon

Une dernière image de Cairns, le lagon

Nous visitons une galerie d'art aborigène toute proche, des tableaux et des objets sont exposés et en vente. Les prix sont élevés et atteignent parfois plusieurs milliers de dollars

 

Un truc incroyable au coeur de Cairns, nichées et pendues par les pieds dans des arbres, des centaines de chauve-souris ! Elles font un boucan d'enfer, écoutez plutôt :

 

Chauves-souris Cairns

Il ne faut pas trop trainer sous les arbres, des excréments tombent régulièrement, et en plus ça transporte des maladies.

 

On les distingue, masses noires pendues au branches.

On les distingue, masses noires pendues au branches.

Tout sur les chauves-souris de Cairns :

 

https://blog.mookie-crew.fr/cairns-des-chauves-souris-de-jour-et-en-pleine-ville/

 



28/02/2020
17 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres