nos vadrouilles

nos vadrouilles

Melbourne de nouveau

  • Mercredi 10 juillet

 

Petit déjeuner vite fait et nous sortons. Belle journée en perspective, toujours ce temps sec et agréable, frais mais pas trop.

 

Première visite, une des curiosités de Melbourne, le Street Art. Parait il très réputé. Union Way est à deux pas et nous y allons. C'est une rue étroite et assez sombre.

 

Un tag assez commun

Un tag assez commun

Un dessin magnifique

Un dessin magnifique

Puis nous prenons un café latte dans un pub très sympa, ambiance irlandaise, avec un énorme muffin.

 

Nous marchons jusqu'à Federation Square, un quartier très moderne, vaste, avec une architecture contemporaine particulière, situé en face de la cathédrale St Paul, et juste au bord de la Yarra River qui traverse Melbourne.

 

Fédération Square

Fédération Square

Nous prenons ensuite un tour en bateau sur la Yarra River qui traverse Melbourne. Peu de monde sur le bateau. Nous sortons de Melbourne, la balade dure environ une heure. La rivière serpente parmi des zones résidentielles, et une piste cyclable très fréquentée la longe.

 

De retour du tour en bateau, nous marchons dans les jardins de la Reine Victoria. On voit bien que c'est l'hiver, pas de fleurs, les arbres perdent leurs feuilles. De plus le temps a changé, ciel gris et vent bien frais.

 

Salle de concerts dans le jardin botanique

Salle de concerts dans le jardin botanique

Le tram ultra moderne de Melbourne ;-)

Le tram ultra moderne de Melbourne ;-)

Après avoir déjeuné au bord de l'eau dans un restau avec terrasse abritée, nous remontons vers le centre, précisément le grand centre commercial de Melbourne centre. C'est gigantesque à l'intérieur, et il y a du monde. Ce sont les vacances d'hiver en ce moment, et beaucoup de gens dans les rues.

 

Le restau de midi

Le restau de midi

Le centre commercial

Le centre commercial

La coupole du centre commercial et la tour de l'ancienne usine intérieure

La coupole du centre commercial et la tour de l'ancienne usine intérieure

Passage rapide à l'hôtel puis nous ressortons pour la soirée. Direction un restaurant bar à vin que j'ai repéré, pas loin de l'hôtel, le Syracuse, que je conseille.

 

Nous commençons par prendre un verre de blanc, du Terrason 2018 Aligoté sur les conseils de la serveuse, vraiment très bon.

 

Puis nous mangeons ensuite. Plats très fins et de qualité. C'était la dernière soirée à Melbourne, et en Australie d'ailleurs.

 

  • Jeudi 11 juillet

 

C'est le jour de départ, l'avion décolle ce soir à 18h00. En attendant et pour commencer, breakfast à l'extérieur de l'hôtel dans un café restaurant très agréable.

 

Nous voulions aller à St Kirka voir les phoques, mais il fallait acheter une carte tram, et mettre de l'argent dessus, à deux etvpourvun voyage ça fait un peu cher, et il ne nous reste que 40 dollars en poche pour la journée.

 

Du coup balade à pied le long de la Yarra River, très agréable. On traverse par une passerelle piétonne et on se retrouve côté sud, la South Gate.

 

Melbourne sous un ciel bas et lourd

Melbourne sous un ciel bas et lourd

Notre hôtel était super bien placé, en plein centre de Melbourne. C'est un hôtel très bon marché, environ 58 euros par nuit ce qui est très peu pour la ville. Accueil très sympathique. La chambre n'est pas grande, mais c'est d'un calme parfait la nuit.

 

Notre hôtel, sur Elisabeth Street

Notre hôtel, sur Elisabeth Street

Très belle balade le long de la Yarra River côté sud. Une immense promenade de plusieurs dizaines de mètres de large longe la rivière sur plusieurs kilomètres. Nous nous dirigeons vers le port.

 

En passant, nous entrons dans un centre commercial très richement décoré et temple du luxe et de la richesse ! Et nous passons devant l'inévitable magasin Rolex et ses montres à...125000 dollars ! Oui 125000.

 

Encore quelques photos de notre balade

 

Original l'igloo en plastique pour boire un café à l'abri du vent

Original l'igloo en plastique pour boire un café à l'abri du vent

Melbourne la moderne

Melbourne la moderne

Nous passons récupérer nos valises à l'hôtel en début d'après midi, et direction l'aéroport avec un Uber encore, trop pratique ! Tous les chauffeurs que l'on a eu sont retraités et font ça à temps partiel, c'est très flexible et ils travaillent quand ils veulent. Le dernier nous dit qu'il faisait ce travail pour échapper à sa femme qui ne le supportait plus depuis qu'il était à la retraite.

 

Nous voici donc à l'aéroport. Notre vol fait un stop à Singapour, puis à Dubaï. Prochaines nouvelles quand nous seront en France.

 



10/07/2019
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres