nos vadrouilles

nos vadrouilles

Bangkok et Ayutthaya

Comme je ne connais pas du tout ce pays, et entre autre la possibilité de se connecter facilement à des réseaux, cette rubrique sera alimentée quand ce sera possible. 

 

  • Mercredi 23 mai

 

Départ demain matin a 7h15 pour Chambéry avec Charles, qui nous emmène. Il est professeur de philosophie au lycée de la Ravoire et commence à 8h, c'est parfait pour nous.

 

Nous prenons la navette vers l'aeroport de Genève à 9h30. L'avion décolle à 13h15, direction Dubaï puis Bangkok, compagnie Emirates.

 

  • Vendredi 25 mai

 

Nous sommes à Bangkok après un voyage sans histoire. L'avion au départ de Genève est vide, et nous pouvons occuper une rangée de quatre sièges chacun, très confortable pour dormir.

 

De Dubaï à Bangkok, A380 complet, le confort est moindre, juste trois sièges pour deux :-).

 

Taxi de l'aéroport à l'hôtel, et il nous laisse au mauvais hôtel, faut dire que le nom est très proche, on va au Lamphu House, Il nous laisse au Lamphu House...Tree !

 

On hèle donc un touc touc et il nous conduit au bon hôtel qui est juste à côté, 500m à vol d'oiseau

Petite sieste réparatrice de 14 à 16h, puis balade dans le quartier. Très animé, rues piétonnes (enfin presque, on est en Asie :-), balade au bord du fleuve, puis une pause pour boire un cocktail. Ça y est, nous sommes en vacances ! Ces rues sont calmes, beaucoup de boutiques, de bars et de restaurants.

 

 

 

 

 

On est un peu scotché par le décalage horaire, la nuit dans l'avion et la chaleur très humide de Bangkok, entre 30 et 35 degrés.

 

 

 

Un temple dans Bangkok

  • Samedi 26 mai

 

Nuit de récupération, dormi quasiment 12 heures !

Petit déjeuner, et nous allons prendre le bateau au quai numéro 13. Aujourd'hui au programme visite du Grand Palais, et du Wat Pho où se trouve, entre autres, le Bouddha couché.

 

Je dois acheter un pantalon pour entrer, les shorts ne sont pas autorisés, c'est un genre de pyjama très léger.

 

Que de monde à ce Grand Palais ! Le site est immense. Nous restons bien deux heures à visiter, essayant d'éviter la foule des asiatiques qui prennent sans arrêt des photos ! C'est pénible, on se fait engueuler quand on gêne, alors que ce serait à eux de faire attention.

 

Le site du Grand Palais est immense, de nombreux stupas s'élancent vers le ciel, entourant le stupa doré gigantesque.

 

 

 

Pour plus de photos, aller dans la rubrique photos.

 

Puis nous ressortons et nous dirigeons vers le site du Wat Pho. Incroyable comme nous nous faisons quasiment harceler par les chauffeurs de taxis, de touc touc, et bien d'autres qui veulent nous embarquer dans leur plan.

 

 

 

Le Bouddha couché

Le Bouddha couché est énorme, environ 45m de long et 15m de hauteur, il est recouvert d'or. 

 

Après la visite de Wat Pho, pose tepas dans un restaurant tres calme, salade au poulet toute simple et une bière, puis nous reprenons le bateau pour aller visiter Chinatown, le quartier chinois. Nous ne sommes pas déçus ! Nous sommes instantanément immergés dans l'ambiance, rues étroites, centaines boutiques incroyables contenant des milliers d'articles tellement divers que l'on se demande si ce commerce arrive à faire vivre des gens. Des boutiques de chaussures qui se suivent sur des centaines de mètres, la démesure !

 

 

Le fourbi chinois !

Nous nous perdons dans cet entrelacement de ruelles étroites et bondées, parcourues par des scooters chargés, des personnes poussant ou tirant d'énormes chargements sur des diables. 

Quand nous décidons de rentrer, je sors le téléphone avec le GPS pour savoir ou nous sommes.

 

 

 

Une ruelle très calme, assez étonnant

  • Dimanche 27 mai

 

Levé tôt ce matin, 6h, direction Ayutthaya, ancienne cité impériale thaïlandaise, située à environ 80kms au nord de Bangkok.

 

"Ayutthaya est une ville de Thaïlande, située à environ 80 kilomètres au nord de Bangkok. Fondée en 1350, elle fut la capitale du Royaume de Siam et un port de commerce international prospère, jusqu'à ce qu'elle fût rasée par les birmans en 1767. Les ruines de l'ancienne ville forment aujourd'hui le parc historique d'Ayutthaya, un site archéologique comprenant des palais, des temples bouddhistes, des monastères et des statues." Wikipedia.

 

À 7 heures précises le minibus Toyota nous recupere à l'hôtel, nous sommes 8 dans le bus.

 

Une heure et demie plus tard nous arrivons à Ayutthaya. Les sites sont situes a des endroits différents, éloignés de quelques kms. À chaque visite, un guide thaï nous récite quasiment en chantant l'histoire du lieu. Il parle thai et enchaîne en anglais sans coupure et avec un anglais incompréhensible. Gisèle me fait remarquer qu'il a du apprendre par cœur le texte, et qu'il ne parle sans doute pas un mot d'anglais.

 

Ceci étant les sites sont grandioses. Des ruines de temples bouddhistes, de stupas géants, des colonnes de pierre, ou du moins ce qu'il en reste. Et beaucoup de fouilles archéologiques sont en cours, on voit des gens piocher et peller la terre sous le soleil, et par 35 degres ! 

 

 

 

Stupas à Ayutthaya

Le Bouddha couché d'Ayutthaya, immense

À midi c'est la pause pour le déjeuner, qui est compris dans le voyage et que nous attendons avec impatience, car ce matin nous sommes partis tot, et le resto de l'hôtel n'ouvrant qu'à 7h30, nous n'avons rien mangé, si ce n'est un sachet d'ananas chacun dans la matinée. À ce propos, une chose qui est geniale ici, c'est la facilité pour manger dehors, de tout, et entre autres, des fruits frais qui sont délicieux. 

 

 

 

Une statue dorée posée sur un stupa

Un mot sur les stupas. 

 

"Le stupa est une structure architecturale bouddhiste que l'on trouve dans le sous-continent indien, dont il est originaire, mais aussi dans le reste de l'Asie, où il a suivi l'expansion du bouddhisme.

C'est à la fois une représentation du Bouddha et un monument commémorant sa mort.". Wikipedia

 

Le stupa blanc d'Ayutthaya, version plutôt moderne.

Il est 15h30 quand nous rejoignons notre hôtel, une bonne douche, et puis comme chaque jour, je rédige ce blog sur mon smartphone, je commence à maîtriser malgré le fait que la taille de l'écran est tout de même limite pour ce genre de chose.

 

Et petit restaurant avec de la nourriture thaïlandaise, très épicée et à base de riz. J'adore.

 

La rue de notre hôtel à Bangkok, animée et très sympa

  • Lundi 28 mai

 

Départ aujourd'hui pour Phuket, notre avion décolle à 13h25 de l'aéroport Don Mueang et le taxi nous récupère à l'hôtel à 9h30.

 

Enregistrement sur l'automate de Air Asia, aidé par une (charmante) hôtesse :-). Heureusement car en cours de processus le système bascule de l'anglais au thai, génial, on maîtrise le thai comme chacun sait.

 

Petit café expresso, excellent pour moi et mocha coffee pour Gisèle, avec vu sur le tarmac.

 

 

 

Aéroport de Don Mueang

Vol sans problème vers Phuket, l'avion est un A320-200 (200 est le nombre maximum de passagers que peut emporter l'avion). Repas dans l'avion, très bon, poulet au curry, omelette thai et riz.

 

Arrivés à Phuket nous prenons un taxi pour nous conduire à l'hôtel, situé à une trentaine de kms au sud, à Kamala Beach. On retrouve Jivan et Lindsey, ainsi que les patents de Lindsey, qui sont arrivés hier.

 

La seconde partie du voyage a donc commencé, c'est le mariage de Jivan et de Lindsey, raison première de notre venue en Thaïlande. Pour la suite, voir l'article " Le mariage de Lindsey et Jivan"

 

 

 



22/05/2018
16 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres