nos vadrouilles

nos vadrouilles

Krabi, avec Perrine et Zale

  • Lundi 4 juin

 

 Matinée tranquille, Gisèle et Perrine vont à la plage pendant que je reste avec Zale qui vient de manger et qui dort. 

 

Il se réveille vers midi et je les rejoins. La plage est à 700m environ, c'est facile pour y aller en poussette, les trottoirs sont larges et en etat.

 

La plage est magnifique, rien a voir avec Phuket, ici c'est beau, des îles rocheuses émergent de l'eau, et l'extrémité de la plage est surplombée par d'immenses falaises.

 

 

 

 

La plage de Ao Nang

Sur le retour nous nous arrêtons dans un restaurant indien. Et c'est là que Zale se manifeste pour manger. Perrine fait un aller retour à l'appartement chercher un biberon.

 

Le repas terminé, Perrine s'installe sur un banc en bord de mer pour donner le biberon, et avec Gisèle nous nous baladons. À un moment un lézard tombe d'un arbre et se pose sur ma poitrine, je suis un peu surpris, mais il reste immobile et je fais une photo.

 

 

Il n'en faut pas plus pour que je devienne l'espace d'un instant l'attraction de touristes chinois qui passaient, et se mettent à me prendre en photo.

 

On rentre ensuite à l'appartement, et Perrine va se faire faire un massage dans l'hôtel. Zale reste avec nous. Il est sans doute un peu fatigué et quand sa mère revient, elle le met au lit et il s'endort.

 

  • Mardi 5 juin

 

Le programme d'aujourd'hui est Railay Beach en prenant un petit bateau, mais malheureusement il pleut des cordes depuis ce matin 8h. Le vent souffle assez fort, aussi nous restons tranquillement à l'appartement.

 

Vers 10h nous allons réserver un tour en bateau pour jeudi, quatre iles visitées. Puis nous buvons un cafe au bar de la résidence.

 

À midi nous déjeunons au restaurant de l'hôtel, c'est bon, et en plus très peu cher. Nous nous baladons à pieds, Zale dans sa poussette et nous prenons la direction opposée à la mer, rien de particulier de ce côté ci, si ce n'est la mosquée. Le sud de la Thaïlande semble être relativement musulmans, et nous entendons regulièrement les appels à la prière.

 

Retour à l'appartement après avoir fait quelques courses, et direction la piscine avec Perrine pendant que Gisèle surveille Zale qui fait la sieste, puis je remonte et c'est Gisèle qui va se baigner.

 

Le soir balade côté mer, c'est beau, animé et le temps assez beau.

 

 

Gisèle et Perrine

Sur le retour nous nous arrêtons dans un restaurant de fruit de mer, Perrine et moi aimerions déguster un homard, mais vu le prix, 1500 bats le homard (38 euros) nous laissons tomber. Nous nous rabattons sur le crabe, mais il n'y a quasiment rien à manger dedans. Heureusement que nous avions du riz !

 

Zale est comme d'habitude adorable, il est tranquille dans sa poussette, quand il commence à s'agiter nous le prenons avec nous.

 

 

  • Mercredi 6 juin

 

Départ de la residence en maxi tuk tuk vers le ferry, direction Koh Phi Phi ce matin, nous allons passer la journée sur l'ile. Le temps est beau.

 

Nous quittons le port d'Ao Nang en longeant la côte, des îlots rocheux verticaux emmergent de l'eau créant une ambiance spéciale et grandiose.

 

Dans le ferry, Zale fait du charme et s'attire tout plein de sourires.

 

Arrivés à Kho Phi Phi nous retrouvons Dany et Couet à un bar et nous buvons un fabuleux jus de mangue bien frais, un vrai régal.

 

Ensuite nous déambulons dans le village, des rues piétonnes étroites et bordées de commerces, bars, vêtements, massage, pas de voiture sur l'île ni de motos, c'est reposant. Le village est très touristique. Et aujourd'hui le soleil tape et il fait super chaud.

 

 

 

Une des plages de Koh Phi Phi

Nous achetons des sandwiches et rejoignons la terrasse de l'hôtel de Couet et Dany, nous nous asseyons pour manger. 

 

Retour vers le port tranquillement en prenant d'autres rues, toujours très touristiques.

 

 

 

L'une des plages de Kho Phi Phi

Nous retrouvons Dany et Couet sur le ferry, elles nous ont gardé des places.

 

 

Couet, Dany et Zale

Retour vers Ao Nang, Couet et Dany descendent à Railay Beach et nous continuons. La côte est sublime. Les îlots rocheux sont éclairés par le soleil couchant, c'est tout simplement beau.

 

 

Entre Railay Beach et Ao Nang

  • Jeudi 7 juin

 

Levé très tôt ce matin pour un départ à 6h20 de la résidence. Nous faisons un tour comprenant 4 îles, en bateau assez rapide. Nous allons repasser par Koh Phi Phi.

 

Que dire de cette journée, si ce n'est que c'etait tout simplement magnifique, des paysages de cartes postales, des lagons, des baies enchâssées dans des sompteuses falaises, au pied desquelles une eau cristalline et translucide abrite de nombreux poissons, et aussi des oursins.

 

 

Et plein d'autres photos dans la rubrique"photos"

 

Et une rencontre très sympathique avec Myriem , une jeune française qui voyage seule, de Paris, et qui adore l'Asie.

 

Repas de midi sur Bamboo Island, nous pique niquons. Le staff du bateau a mis une table sur la plage, et nous nous servons. Le repas est délicieux, de la nourriture Thai.

 

Cette partie du sud de la Thaïlande est vraiment très belle, il y a un peu une ambiance de Baie d'Halong.

 

 

 

Retour vers 16h, nous retrouvons Perrine et Zale.

 

Le soir Perrine part pour Railay Beach rejoindre l'équipe déjà là bas, Dany, Bernadette, Benoît, Floriane, Eddy et Elise. Elle prend l'un des derniers longtail boats, ces pirogues qui emportent 8 passagers, et qui ont le moteur très haut perché à l'arrière, avec un arbre de transmission hyper long et une hélice au bout.

 

Zale reste avec nous, je mets un peu de temps à l'endormir, il est un peu crevé.

 

  • Vendredi 8 juin

 

Zale me réveille vers 1h00 du matin, je le change, lui donne son biberon, et hop, retour au lit. Il est adorable, il m'accueille avec un grand sourire, ne dit rien, et se renfort très vite... jusqu'à quasiment 7h00 du matin.

 

Direction la plage pour rejoindre Perrine à Railay Beach, mais le vent très fort qui souffle fait que ce n'est pas possible avec Zale. Gisèle decide de rester et j'embarque. On longe la côte vers l'Est pendant 15 à 30 min, et ça brasse vraiment. Et des sacs d'eau de mer nous arrosent copieusement.

 

J'arrive trempé comme une soupe, bien salé aussi. Perrine m'attend et on rejoint Bernadette et Dany. Sur le chemin on se boit un jus de fruits, mangue pour moi, fruits de la passion pour Perrine, fabuleux.

 

Petit café en terrasse.

 

 

Dany, Bernadette, Perrine

Nous allons ensuite nous balader dans l'île. Il règne ici un calme et une paix qu'on ne trouve pas là où nous sommes passés. C'est décidé, nous viendrons passer deux jours ici la semaine prochaine.

 

 

Une des belles plages de Railay Beach

Il est temps de rentrer. Après avoir dit au revoir a Dany et Bernadette, nous nous dirigeons vers la plage Ouest avec Perrine, on se reboit un super jus de fruit, moi fruits de la passion, et Perrine carottes fruits de la passion, un délice !

 

Arrives à la plage, le vent souffle violemment, et nous voyons un longtail boat qui a coulé, ça nous rassure pour la traversée à venir :-(

 

Le départ est terrible, contre le vent le moteur hurle, et la coque de noix fait des bonds sur l'eau, et retombe durement après une vague, la structure craque, et les filles hurlent :-)

 

On arrive à Ao Nang,mais au port, assez loin, et nous prenons un tuk tuk avec deux autres personnes.

 

Des singes peu farouches

Et je ne résiste pas au plaisir de mettre cette petite vidéo de Zale m'accueillant ce matin à son réveil.

 

 

 

Nous réservons finalement trois nuits à Railay Beach, de dimanche à mercredi matin. 

 

Le soir barbecue à la résidence, nous nous installons en terrasse du bar à vin, nous commandons un verre de vin blanc chacun, et un ancien très sympa nous propose de nous faire des burgers cheese au BBQ. Il s'appelle Blacky.

 

Ils sont délicieux. Pour le remercier nous lui offrons un verre de vin, il est super heureux.

 

Gisèle rentre ensuite avec Zale et on traine avec Perrine derrière un dernier verre. La nuit la température est parfaite, une vraie belle soirée d'été.

 

  • Samedi 9 juin

 

Gisèle et Perrine sont parties se baigner, tandis que je m'occupe de Zale. Changer la couche, lui donner le biberon qu'il avale complètement en s'endormant dans mes bras. Puis le poser délicatement dans son lit, et le tour est joué. Il dort profondément.

 

Avant ça j'ai joué avec lui, avec un éventail. Il est subjugué par la forme, et pousse de gros soupirs quand le vent effleure son visage, trop drôle.

 

Dehors il pleut tout d'un coup à torrent, je pense à Gisèle et Perrine qui sont sûrement sous l'averse. Trop drôle aussi :-)

 

À midi elles sont de retour et nous allons prendre le repas dans le restaurant de la résidence.

 

 

Petite sieste ensuite pendant que Zale dort. On traine ensuite dans l'appartement.

 

Vers 18h00 avec Perrine nous allons au night market de Krabi à une vingtaine de Kms de là.

 

Nous prenons un taxi tuk tuk, on attend qu'il soit plein, et il part.

 

Le marché est très anime ! Et que de bonnes choses à boire et à manger !

 

 

 

 

Des jus de fruits fabuleux

Nous mangeons plein de petites bonnes choses achetées aux stands, et nous posons ensuite un moment devant un spectacle de danseuses,  magnifique.

 

 

Perrine achète six petits bracelets pour 100 bats, et moi du thé pour Gisèle, du Lemongrass Thea. Et un teeshirt pour moi pour...30 bats (moins d'un euro). Dommage ils n'avaient plus qu'une seule taille L.

 

Retour à l'appartement en tuk tuk vers 21h30. Belle soirée.

 



04/06/2018
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres