nos vadrouilles

Griffith (partie 1)

Mercredi 4 mars : vol Cairns Griffith

La première partie du voyage en van, entre Brisbane et Cairns est achevée, et cette journée est la transition entre cette dernière et la seconde partie, en famille à Griffith.

Départ à 11h30 de Cairns et arrivée à 20h30 à Griffith, après une escale à Sydney.

Première partie du vol bien passée, nous sommes à Sydney  et nous attendons la correspondance pour Griffith, le vol est annoncé à l'heure.

L'avion a décollé de Sydney avec 15 mn d'avance, et avait 30 mn d'avance à l'arrivée à Griffith ! Incroyable. Un petit coucou à hélices dans lequel on a été secoué comme jamais.

Super de retrouver toute la petite famille ! Même Zale ne s'était pas encore endormi (nous somme arrivés à 20h30), et nous avons pu le voir. Première photo, il était heureux !

Une bien belle bouille

Jeudi 5 mars

Piscine ce matin pour Zale. Nous accompagnons Perrine, dehors pluie forte, mais température douce.

Il a pris de l'assurance le petit kangourou ! Il saute dans l'eau sans hésiter.

Et puis sûr, toujours cette complicité entre nous deux !

Et aujourd'hui Zale est passé chez le coiffeur ! Ça lui fait une tête de petit garçon maintenant.

Il adore les concombres !

Les photos de Zale sont dans la rubrique "Toutes les photos", accessibles avec un code à me demander.

Vendredi 6 mars

Petite balade avec Perrine et Zale au parc non loin de la maison. Il adore courir, et également faire de la balançoire. Quand ça va trop haut il a peur un peu, mais quand ça s'arrête il en demande encore.

Et le soir délicieux repas en famille !

Samedi 7 mars

Ce c'est la visite d'un zoo situé à Altina, à 35 km au sud de Griffith. Nous partons à 8h, la visite débute à 9h, d'abord libre pendant 30 mn pour voir quelques animaux.

Une sentinelle du désert

Des pandas rouges

La visite continue en calèche, tirée par des chevaux, très original et reposant. Le zoo est vraiment immense, et la visite dure presque deux heures.

Zale ne quitte pas mes genoux, et il est fasciné par les animaux.

Le clou de la visite est bien sûr l'enclos des lions, où ils se dressent contre la clôture en poussant des grondements sauvages qui tétanisent Zale !

La calèche est menée d'une main de maître ;-)

Dimanche 8 mars

Au programme ce matin visite de la ferme où travaille Sam. Et la première question est naturellement, qu'elle est la surface. Il me répond que juste pour les pastèques, c'est mille hectares ! Plus quinze mille hectares pour les vignes. A cela il faut ajouter les melons, les oranges, les brocolis, etc...C'est juste gigantesque.

La ferme se situe à une demie heure de la maison. Arrivés sur place, nous montons dans le 4x4 de Sam, et c'est parti

La terre est rouge. Nous visitons les champs de pastèques où des norias de tracteurs plus remorques avec des ramasseurs sont en train de cueillir.

Nous goûtons les pastèques à même le champ, elles sont fraîches et délicieuses.

Les plantations de pastèques, à perte de vue

Nous parcourons des champs immenses de melons, déjà cueillis, mais dont il en reste pas mal sur place, car pas très beaux pour la vente.

Transport des pastèques

Zale n'est pas le dernier à être intéressé ! Tout ce qui est tracteur retient son attention, et en plus son père le tient sur les genoux pour piloter le 4x4, il est fier !

Gentleman Farmer :-)

La route menant à la ferme n'est pas revêtue, et la poussière soulevée est impressionnante, surtout quand on croise des camions qui viennent transporter les fruits.

Photos de la ferme

Zale n'a pas du tout dormi pendant sa sieste de l'après midi. Il n'a pas arrêté de parler, et quand il a décidé que ça suffisait, il a appelé très fort, papi et mamie !

On est ensuite aller faire une balade avec lui, Gisèle et moi. On a pris la poussette. Arrivé au parc, j'ai libéré Zale et pendant une heure il n'a pas arrêté de sauter, de courir et faire des jeux à différents endroits du parc.

Quelques exercices à la barre fixe !

Nous terminons par la balançoire. Il n'a plus peur quand ça monte un peu haut, il me regarde et dit "Okey" avec l'accent australien !

Lundi 9 mars

Ce matin Perrine a une séance de sport en plein air, et je l'accompagne avec Zale. Pendant qu'elle cours court, saute, et même boxe, je m'occupe de Zale, il y a des jeux pour enfants juste à côté.

Perrine très à l'aise ;-)

Et une chose qu'il adore c'est conduire la voiture de maman. Parce que la voiture est à maman, et pas à papa.

Il prend son rôle très au sérieux

Et parce que sans musique il n'y a pas de joie, la famille danse.

Et demain direction Rosebud, au sud de Melbourne pour quatre jours au bord de la mer.

La soirée de termine avec un délicieux repas, mango chicken curry, avec du riz et curry de courgettes et aubergines. Tout cela précédé d'une mousse bien fraîche yaourt, concombre.

Un vrai délice, un repas indien bien meilleur qu'au restaurant, épicé et relève comme je l'aime, avec des nans faits maison par Sam.

04/03/2020
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour