nos vadrouilles

nos vadrouilles

Griffith

  • Lundi 24 juin

 

Le soleil continue de briller sur Griffith, temps magnifique, pas de vent.

 

Nous sortons faire une balade à pied ce matin avec Zale qui n'arrête pas de pleurer. Ça va mieux dans la poussette.  Il y a un grand parc juste à côté de la maison.

 

Balade au Ted Scobie Sports Ground

Balade au Ted Scobie Sports Ground

Retour à la maison, Zale s'est endormi. Nous faisons le tour du jardin, quatre poules se baladent en liberté autour de la maison. Et un magnifique oranger pousse au fond du jardin, avec plein de belles oranges dans ses branches.

 

A l'autre bout du jardin, c'est un citronnier qui donne des citrons, mais encore verts.

 

  • Mercredi 26 juin

 

Ce matin Zale  est couvert de boutons rouges minuscules sur le dos et le ventre, Perrine décide  donc de l'emmener aux urgences. C'est comme chez nous, les rendez-vous chez le médecin sont longs à obtenir.

 

Accueil agréable, peu de monde.

 

Nous attendons très peu longtemps et nous sommes reçu par une médecin. 

 

Zale a attrapé la maladie pieds-mains-bouche, vous connaissiez ? Pas moi. C'est bénin, éruption de boutons, fièvre, perte d'appétit, grognon. Et voilà. Mais c'est très contagieux, aussi pas de piscine pour lui en ce moment. Pas de traitement particulier non plus, ça passe tout seul. 

 

Avec son papi dans la salle d'attente des urgences. Là ça va bien !

Avec son papi dans la salle d'attente des urgences. Là ça va bien !

Quelques courses avec Perrine l'après midi. Nous lui offrons un micro-ondes ! 

 

J'achète des joints pour calfeutrer les portes, la maison est grande, froide et très peu isolée, beaucoup d'air entre par les portes. C'est une construction assez ancienne sûrement. Pas de double vitrage non plus.

Le chauffage est au gaz, des bouches d'air encastrées dans le plafond distribuent la chaleur en hiver, et la clim en été.

 

  • Jeudi 27 juin

 

Zale a dormi 12 heures sans se réveiller, c'est une des premières nuit depuis que nous sommes là. Je le récupère dans son lit et lui donne son petit déjeuner, lait céréales. Il ne prend plus le biberon le matin, c'est lui qui a réclamé les céréales.

 

Nous allons en ville ce matin, le centre est à 3 km de la maison et nous y allons à pied, avec Zale dans la poussette. Superbe journée, ciel bleu azur et température parfaite.

 

Le parcours est agréable, larges trottoirs pour marcher, et nous traversons un immense terrain de sport.

 

Arrêt dans une aire de jeux pour les enfants, Zale se défoule un peu, mais est surtout intéressé par les autres enfants autour de lui.

 

Nous repartons et nous posons en terrasse d'un restaurant, au soleil. Il fait presque chaud ! Une bonne bière et un chicken chips feront l'affaire.

 

Le centre ville est en fait une longue rue commerçante animée. Nous la parcourons entièrement.

 

Repas de midi en terrasse

Repas de midi en terrasse

De retour à la maison dans l'après-midi, je pose les joints de portes et immédiatement on sent l'amélioration juste au niveau sonore venant de l'extérieur.

 

La maison côté jardin

La maison côté jardin

Et une petite animation avec Zale

 

Zale dans tous ses états

  • Vendredi 28 juin

 

Ce matin balade à Hermit's Cave, au dessus de Griffith. Vue magnifique sur la ville, un sentier serpente le long de la falaise, et nous nous promenons un bon moment. Je porte Zale sur mes épaules, il adore.

 

Très belle vue sur Griffith

Très belle vue sur Griffith

La route longe la falaise par le dessus, dans une forêt d'eucalyptus, c'est très sec, paysage méditerranéen. L'hiver à Griffith est pour le moment très agréable.

 

Le soir un jeune français de Pornic, Alexis, vient manger à la maison, il travaillait à la même ferme que Sam. Il a passé un an en Nouvelle Zélande, et il est en Australie depuis un et demi.

 

La soirée se poursuit en jouant au Yahtzee, variante très proche du Yam's et qui se joue aux dés.

 

Perrine, Alexis, Gisèle et Sam

Perrine, Alexis, Gisèle et Sam



24/06/2019
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres