nos vadrouilles

nos vadrouilles

En résumé

Très belle balade. Les chiffres d'abord :

 

- 13 jours sur le vélo

- un jour de visite de Nantes

- 1164 km entre Pornic et Randens

- 4703 mètres de dénivelé (pour un parcours plutot plat, c'est pas mal !)

- 86 km par jour roulé en moyenne

 

Vent d'Est très fort de face la première semaine et temps magnifique, puis temps gris et frais en seconde semaine, sans pluie (ou si peu) ensuite avec un vent qui était favorable.

 

et puis une infinité de belles rencontres et de beaux paysages. Cette Eurovélo 6 est fréquentée par des cyclos campeurs de différentes nationalités. J'ai croisé des suisses, des hollandais, des allemands, de canadiens, des espagnols, des neo-zélandais et bien sûr des français, avec en grande majorité des bretons !

 

Les vélos. C'est l'explosion des vélos electriques ! Environ 60% des cyclos rencontrés roulaient sur ce genre de vélo. Essentiellement des personnes d'un certain age. Les randonneurs à l'ancienne comme moi vont se faire de plus en plus rare.

 

La piste cyclable. Très belle piste, bien tracée, souvent en site propre et sinon empruntant des routes très petites sans voitures. Mais un GROS problème, la signalisation. Chaque région ou département donne un nom, parfois fantaisiste, à la piste, d'ou une prolifération de panneaux de toutes sortes qui finissent par perdre les gens, surtout les étrangers. Il n'y a pas de vision nationale, encore moins européenne (c'est tout de même l'Eurovélo 6 et c'est rarement indiqué). Je compare ça au systeme de numérotation  hollandais qui est national chez eux, et  on prend tout de suite la mesure de l'étroitesse d'esprit de nos politiques, et le manque de vision nationale (et que dire de leur vision européenne !) Un exemple, on peut se retrouver sur une portion de l'Eurovélo 6 avec comme appelation Eurovélo 6, vélodyssée, vélocéan, la belle francette (non mais c'est quoi ce nom ?), enfin bref, la cacophonie totale.

 

La nouvelle tente est fantastique. Immense, elle m'a apporté un confort incroyable. Et le nouveau réchaud tient toute ses promesses, très pratique et puissant.

 

C'est fini ! Rendez-vous pour une prochaine rando. Merci à toutes celles et à à tous ceux qui ont laissé des messages sur le blog, ça fait plaisir et ça encourage. A bientôt.

 

 

 



24/05/2019
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres