nos vadrouilles

nos vadrouilles

C'est reparti pour un tour !

Et bien ça y est, c'est reparti pour une seconde saison en Nouvelle-Zélande ! En effet, j'étais déjà là bas à vélo il y a presque un an (de novembre 2015 à janvier 2016), et j'ai parcouru l'Ile du Sud avec mon vélo et mes bagages. (Voir le blog 2015)

 

 

Cette année ce sera l’Île du Nord essentiellement, avec un retour en fin de parcours dans l’Île du Sud pour revoir des gens que j'ai rencontrés l'an dernier. Je pars trois mois, du 26 novembre 2016 (de Lyon Saint-Exupéry avec Emirates), et je serai de retour à Lyon le 27 février 2017 (départ de Christchurch dans l'Ile du Sud le 27/02).

 

Je me pose à Auckland le 28/11, deux nuits sur place pour faire des courses et récupérer du décalage horaire (12 heures), et direction l’extrême nord de l’île, le Cap Reinga. Retour à Auckland pour Noel, où je retrouve ma fille Perrine qui viendra d'Australie passer Noel avec moi. Et j'espère également retrouver Jan, un cyclo tchèque que j'ai rencontré l'an dernier en Nouvelle-Zélande et que j'ai vu cet été en République Tchèque, car il sera sans doute aussi à Auckland en fin d'année. Il repart deux mois à vélo.

 

Bien sûr, cette fois est différente. Je sais où je mets les pieds, je sais comment ça marche, il n'y aura pas ce petit stress de l'inconnu et de l'aventure, quoique ! Les paysages sont différents dans l'Ile du Nord, plus volcaniques, des collines, des plaines, des plages fabuleuses, des routes très spéciales aussi parfois. Mais il y a une chose qui ne changera pas, ce sont les rencontres que l'ont fait sur la route. Et ça c'est magique.

 

Et puis la chose que je vais revivre, c'est la LIBERTÉ ! Trois mois seul, seul face à l'immensité, les éléments, la solitude, les coups durs, les coups de mou, seul à méditer sur le vélo, se demander ce qu'on fait là à se battre contre le vent, à en baver quand ça monte, mais surtout être en communion avec la nature sauvage, être maître de son destin et avoir la chance incroyable de réaliser ses rêves.

 



11/03/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 94 autres membres