nos vadrouilles

nos vadrouilles

Albury

  • Vendredi 5 juillet

 

C'est le weekend et Perrine joue demain samedi à Albury, ville au sud est de Griffith, et à 280 km de là.

 

Nous avons réservé un appartement pour 4, dans Albury. Au départ nous avions réservé le samedi soir, et nous comptions partir tôt le matin (le match est à 12h20), mais Perrine a eu l'idée de réserver deux nuits, ainsi demain nous serons sur place. En effet, il aurait fallu partir vers 6h30, un peu compliqué avec Zale.

 

Nous venons d'arriver, l'appartement est superbe. Grand salon séjour, deux chambres très belles, salle de bain très grande.

 

  • Samedi 6 juillet

 

Petit déjeuner chez Sara's Breakfast, endroit un peu à l'écart du centre ville et très accueillant et sympathique. A chaque fois des chaises hautes sont à disposition pour les petits enfants.

 

Le breakfast à l'anglaise

Le breakfast à l'anglaise

Puis direction le stade rugby. Pendant que Perrine se prépare dans les vestiaires, je me fais interpeller en francais par un black vêtu d'une tenue de sport.

 

C'est le coach de l'équipe de Griffith, et donc de Perrine.

 

Il est originaire des Îles Fidgi, mais a vécu 25 ans au Vanuatu, et parle un peu le français. Mais nous échangeons en anglais car il a du mal en français. Nous parlons rugby naturellement, c'est  du jeu à 13 nsqui est pratiqué, très populaire dans l'hémisphère sud. Nous parlons vins français également, qu'il semble apprécier.

 

Puis il va échauffer l'équipe, ça dure bien 20 à 25 mn.

 

Perrine faisant le Hakka ? Non, c'est juste l'échauffement

Perrine faisant le Hakka ? Non, c'est juste l'échauffement

Et 40 minutes plus tard, soit deux mi-temps de 20 mn, le score est encore une fois sans appel, 57-10 pour Griffith !

 

Les deux équipes après le match

Les deux équipes après le match

Ensuite on promène Zale dans la poussette, c'est l'heure de sa sieste et il s'endort immédiatement.

 

Un peu plus tard nous allons nous promener dans le jardin botanique de Albury, parc magnifique avec des arbres centenaires. Entre autre le Kauri Pine, 50 m de haut et 5.90 de circonférence.

 

Le Kauri Pine

Le Kauri Pine

Nous voyons des animaux endémiques d'Australie, oiseau, dont le nom nous est inconnu, et un possum qui n'est pas du tout craintif.

 

Magnifique, non ?

Magnifique, non ?

Très beau ce possum

Très beau ce possum

Retour à l'appartement après avoir commandé trois repas indiens au Tandoori Restaurant. Je retourne récupérer la commande une heure après.

 

Le repas est délicieux, épicé juste comme il faut. Agneau, bœuf, légumes, riz, nans, c'est très copieux. Tout ça accompagné de vin rouge. Une très belle soirée.

 

Zalecest déjà au lit. Et avec Perrine nous regardons un film sur Netflix, Johnny English, comédie délirante et satire du contre espionnage anglais avec Rohan Atkinson (Mr Bean).

 

Le repas du soir

Le repas du soir

  • Dimanche 7 juillet

 

Breakfast au River Deck, un restaurant au bord de la rivière, dans un parc, avec des jeux pour les enfants. On nous installe à l'intérieur autour d'une table ronde 

 

Nous prenons tous les trois la même chose, le breakfast "Deck", très copieux. Deux œufs pochés, saucisses, épinard, galette de pomme de terre, bacon, champignons, haricots, pain. Calés pour la route du retour !

 

Breakfast au River Deck Restaurant

Breakfast au River Deck Restaurant

Nous arrivons à Griffith vers 14h30 sous une bonne grosse pluie bien froide. Zale commençait à en avoir marre et le faisait bien entendre !

 

Sam n'était pas avec nous à Albury, car beaucoup de travail à  la ferme, il doit y aller le samedi. 

 

A notre retour le soir il nous a préparé un super repas avec de la viande de bœuf et de porc, des pommes de terre et des légumes. Viande cuite au barbecue à basse température. Le bœuf est ainsi resté 6h à cuire, emballée dans du papier aluminium, à 130 degrés. Résultat une viande qui fond dans la bouche. Rarement mangé une viande aussi délicieuse.

 

Le repas du soir

Le repas du soir



05/07/2019
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 95 autres membres